PSQ : Mise en place d'une unité de contact à la communauté de brigades de gendarmerie de Saint-Vit et Quingey

Mis à jour le 20/02/2018

Index d'articles

La police de sécurité du quotidien se met aussi en place en zones périurbaine et rurale dans le département du Doubs.

Le mercredi 14 février 2018, a eu lieu la présentation du groupe de contact créé au sein de la compagnie de gendarmerie de Besançon, à la brigade de Saint-Vit en présence de M. Raphaël BARTOLT, préfet du Doubs, M. Eric LANGLOIS, général commandant le groupement de gendarmerie du Doubs et des élus locaux.

Ce dispositif composé de deux binômes de gendarmes référents dédiés, vient réaffirmer le fort engagement de la gendarmerie nationale, auprès des élus, des commerçants et de la population, permettant ainsi la captation et la remontée du renseignement, indispensable à la résolution des faits de délinquance constatés sur le ressort de la circonscription de la communauté de brigades de Saint-Vit et Quingey.

Pour remplir cette mission, la Gendarmerie s’est récemment dotée d’un nouvel outil opérationnel : la tablette et l’ordiphone NEOGEND.

Cet outil met le gendarme d’aujourd’hui en phase avec son nouvel environnement numérique et lui permet ainsi, tout en étant ultra-connecté, d’être en permanence sur le terrain, au contact de la population qu’il s’emploie à protéger quotidiennement.

 Les participants ont ensuite accompagné une patrouille de gendarmerie auprès des commerçants de Grandfontaine et du maire de Torpes.