Accidents en montagne

 
 

Activité hivernale préférée des Français, le ski est un sport nécessitant certes une bonne condition physique, mais pas seulement ! En effet, pour que skier reste un plaisir, certaines règles de bonne conduite et de sécurité doivent être respectées.

En résumé, il faut :

  • Maîtriser sa vitesse
  • Ne pas s'arrêter sur les pistes mais en bordure
  • Faire attention aux autres skieurs

A ce sujet, un guide complet de sécurité a été publié par le ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative. Pour skier en toute sécurité, nous vous conseillons de prendre connaissance des règles énumérées dans celui-ci.

Mémento sécurité SKI

Cependant, nombreux sont aussi les Français qui aiment partir à la montagne en été. Randonnée, VTT... Quelle que soit l'activité que l'on choisit, il est indispensable d'adapter un comportement sûr afin d'éviter tout accident.

Comme chaque année, le ministère des Sports et le ministère de l'Intérieur s'associent pour conduire la campagne nationale "été 2018" de sécurité en montagne. Cette campagne a pour objectif de faire prendre conscience au public des précautions à prendre tant sur le plan de la condition physique que sur le plan de la météo dont il convient de s'informer préalablement avant toute sortie.

Avant de partir, procurez-vous le guide de sécurité des activités de montagne en été.

> Brochure "Pour que la montagne reste un plaisir" - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,13 Mb