Actualités

Actualités 2018

 
 

Déplacement officiel_M. Emmanuel BARBE, délégué interministériel à la sécurité routière à Besançon

M. Emmanuel BARBE, délégué interministériel à la sécurité routière a effectué un déplacement officiel à Besançon, le jeudi 12 avril 2018.

Installation de la commission départementale de lutte contre la prostitution

A la veille de la journée internationale pour les droits des femmes, M. Raphaël BARTOLT, préfet du Doubs a installé la commission départementale de lutte contre la prostitution, le proxénétisme et la traite des êtres humains à des fins (...)

Généralisation du chèque énergie en 2018

Nouveau dispositif destiné à aider près de 4 millions de ménages aux revenus les plus modestes à régler leurs dépenses d'énergie, le « chèque énergie » sera déployé sur l'ensemble du territoire national en 2018, après 2 années d'expérimentation dans (...)

Pour que la montagne reste un plaisir

Pour retrouver le memento prévention hiver "Pour que la montagne reste un plaisir"' rappelant les bons comportements à adopter sur les pistes et hors piste lors de la pratique de vos sports d’hiver.

Hommage aux militaires de la gendarmerie décédés dans l’accomplissement de leur devoir en 2017

Vendredi 16 février a eu lieu une cérémonie d'hommage aux militaires de la gendarmerie décédés dans l'accomplissement de leur devoir en 2017 à la Caserne Girard, au Fort des Justices à Besançon.

Episode de pollution aux particules PM10 dans le département du Doubs

Les conditions météorologiques sont aujourd’hui favorables à la stagnation des particules fines dans l’atmosphère.

Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD) 2018 : Appels à projets

La préfecture du Doubs lance un appel à projets pour les crédits du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD) pour 2018.